Les Apple Glass pourraient être totalement modulaires

Le blog réalité augmentée Les Apple Glass pourraient être totalement modulaires

Concept de Martin Hajek
Pressenties depuis plusieurs années, et même annoncées comme le « One More Thing » de la prochaine conférence d’Apple, les Apple Glass commencent petit à petit à se dévoiler. Cette fois, c’est au détour d’un brevet du constructeur récemment rendu public que les lunettes de réalité augmentée nous livrent quelques détails, qu’il convient bien entendu de prendre avec précaution. Ainsi, on apprend que les futures lunettes d’Apple pourraient être modulaires. Comme décrit dans ce brevet, les branches pourraient être remplacées aisément grâce à une connectique bien particulière, qui n’est pas sans rappeler le fameux « Smart Connector » de l’iPad Pro, ces petits points de contact qui permettent à l’ardoise de recevoir un accessoire par simple contact. Le Magic Keyboard, qui ajoute un vrai clavier et un trackpad à l’iPad, fonctionne notamment grâce à ce connecteur.
Le brevet décrit un système de modules pouvant être attachés et remplacés en fonction des fonctions désirées, ce qui laisse supposer qu’Apple aurait prévu plusieurs types de branches avec diverses fonctionnalités et styles. « Le châssis d’un appareil monté sur la tête n’a pas besoin d’inclure des composants permanents qui fournissent toutes les fonctions qui seront ultérieurement souhaitées par l’utilisateur. Au lieu de cela, le dispositif monté sur la tête peut avoir des capacités étendues et personnalisables en utilisant un ou plusieurs modules de branche » précise le brevet.
Crédits : Apple/USPTO
Ce n’est pas la première fois qu’un objet connecté se dote de ce type de modules amovibles. Si l’Apple Watch se contente de la possibilité de changer de bracelet en un clin d’oeil, la smartwatch BLOCKS repose entièrement sur ce concept de modules, permettant d’y ajouter des fonctions spécifiques, comme un GPS, un ECG, un capteur d’empreinte digitale, un port carte SIM, etc. Un produit comme des lunettes connectées serait particulièrement adapté à ce type de fonctionnalité, puisqu’elles doivent nécessairement rester légères afin de ne pas devenir trop intrusive pour l’utilisateur. Reste à savoir si ce brevet prendre bel et bien forme sur les lunettes de réalité augmentée d’Apple, et quand celles-ci daigneront arriver sur le marché. D’après le leaker John Prosser, ces fameuses Apple Glass pourraient être dévoilées en fin d’année avec la gamme d’iPhone 12 au prix de 499 dollars, quand Ming-Chi Kuo parie plutôt sur une sortie en 2022.

Nouveau Apple iPhone SE…

Écran Retina HD 4,7 poucesRésistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes maximum,…Appareil photo grand-angle 12 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la…Caméra avant 7 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait et Contrôle de la profondeur

479,22 EUR

Vérifier le prix

Source: jdg
Link: Les Apple Glass pourraient être totalement modulaires

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

essayer la RA