Qualcomm XR1 : projetez des écrans virtuels chez vous avec ces lunettes AR Smart Viewer

Le blog réalité augmentée Qualcomm XR1 : projetez des écrans virtuels chez vous avec ces lunettes AR Smart Viewer

Le développeur de puces Qualcomm a dévoilé le XR1 Smart Viewer, un nouveau style de base pour les lunettes AR. Les lunettes intelligentes AR peuvent se connecter à un smartphone ou à un PC par branchement USB-C.
Le système du XR1 Smart Viewer est fabriqué pour être léger afin d’imiter des lunettes de soleil. Il permet des fonctions comme le suivi des mouvements des mains et la perception géographique. Les lunettes intelligentes AR devraient être exploitées au milieu de l’an 2021.
Les spécificités du Qualcomm XR1 Smart Viewer

Le Qualcomm XR1 Smart Viewer est imaginé comme un accessoire essentiel pour les smartphones et les ordinateurs, au lieu d’un produit indépendant. Une paire d’écrans OLED avec une résolution de 1920 pixels x 1080 pixels sont fixés sur les lunettes avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Une suite de caméras permet d’ajouter un support virtuel au monde réel.
Le suivi de la main peut être pris en charge par le réseau de caméras comme figure d’examen. Il peut dessiner les plans de l’entourage, de telle sorte que vous serez capable de fixer une fenêtre ou une icône virtuelle sur un tableau pour des affichages multiples d’ordinateurs. Cependant, le XR1 a un cône de vision très limité à 45 degrés, une capacité de vision identique à l’HoloLens 2 de Microsoft.
Le XR1 est spécialement créé pour accomplir certaines activités grâce à l’aide de l’électronique intégrée. Toutefois, il laisse d’autres tâches à des machines informatiques externes, ce qui permet un traitement de données plus léger.
Plusieurs entreprises se sont déjà associées avec Qualcomm
Le XR1 Smart Viewer se différencie des bases du Snapdragon XR1 ou XR2. Ces derniers possèdent deux puces améliorées pour les lunettes VR/AR.  L’Oculus Quest 2 est aussi basé sur XR2.
Ces deux dernières années, Qualcomm a promu le développement des lunettes AR. Celles-ci pourraient pousser le marché des smartphones 5G en propageant les applications à large bande de réalité mixte.
Actuellement, les lunettes AR se répandent difficilement. Toutefois, le ThinkReality A3 et les autres produits basés sur le Qualcomm XR1 Smart Viewer seront bien capables de tenir tête à des sociétés de renom.
L’entreprise a déjà contracté une alliance avec la société chinoise Nreal pour la conception du Nreal Light. Les lunettes utilisent les deux puces Qualcomm Snapdragon 855 et 865. Au début de décembre de l’année dernière, le Nreal Light a été commercialisé au Japon et en Corée. Cet article Qualcomm XR1 : projetez des écrans virtuels chez vous avec ces lunettes AR Smart Viewer a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Qualcomm XR1 : projetez des écrans virtuels chez vous avec ces lunettes AR Smart Viewer

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA