Oculus Quest : comment utiliser les commandes vocales ?

Le blog réalité augmentée Oculus Quest : comment utiliser les commandes vocales ?

Les commandes vocales sur le Quest d’Oculus se révèlent désormais plus faciles à utiliser. Il faut en effet savoir que le Wake-up Word « Hey Facebook » débarque sur ce casque VR. En prononçant tout simplement cette phrase, les utilisateurs peuvent donc dorénavant s’adresser directement à Facebook et accomplir un certain nombre de tâches.
Le Wake-up Word « Hey Facebook », une toute nouvelle fonctionnalité expérimentale opt-in, vient de débarquer sur les casques VR Quest 2 d’Oculus. Une extension sur le Quest d’origine s’avère également envisageable au fil du temps. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ces appareils. Effectivement, ils peuvent désormais utiliser plus facilement les commandes vocales de ces derniers.
Hey Facebook : une nouvelle qui a plu à plus d’un

Si Google utilise « Hey Google » et Apple « Hey Siri », le Quest d’Oculus, lui, se sert désormais de « Hey Facebook » comme Wake-up Word. Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi aux utilisateurs d’effectuer certaines tâches sur le casque en plus de s’adresser à Facebook.
Cette fonctionnalité qui n’a pas manqué d’intéresser plus d’un vient tout juste de débarquer sur l’Oculus Quest 2. Elle peut d’ailleurs s’étendre sur le Quest d’origine plus tard.
Il est bon de savoir que cette reconnaissance vocale ne fonctionne pas quand le casque est éteint ou en veille. Il en est de même lorsque le microphone est éteint. Elle peut aussi être désactivée d’après certaines sources.
Une fonctionnalité utile dans l’utilisation des commandes vocales
Hey Facebook fonctionne avec les commandes vocales déjà disponibles sur le Quest d’Oculus. Pour rappel, celles-ci ont débarqué sur le casque VR l’année dernière. Malgré cela, elles se révèlent déjà nombreuses.
Certaines permettent, par exemple, de lancer des applications, enregistrer des parties de jeu, etc. À noter que l’utilisation des diverses commandes vocales est nettement facilitée grâce à cette nouvelle fonctionnalité.
Effectivement, en y recourant, on peut désormais écouter, afficher et supprimer à tout moment et aisément toute activité liée aux commandes vocales. La désactivation du stockage vocal dans les paramètres s’avère même possible. Dans tous les cas, Facebook se porte garant de la protection de la vie privée des utilisateurs.Cet article Oculus Quest : comment utiliser les commandes vocales ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Oculus Quest : comment utiliser les commandes vocales ?

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA