Pokémon Go : Niantic sanctionne des millions de tricheurs

Le blog réalité augmentée Pokémon Go : Niantic sanctionne des millions de tricheurs

Niantic, le concepteur de Pokémon Go, a gagné un règlement de 5 millions de dollars contre les développeurs du hack pour permettre aux tricheurs de pirater Pokémon Go. La firme a déclaré mardi qu’elle avait infligé des “sanctions” à plus de 5 millions de joueurs sur ses jeux depuis 2020.
Cette poursuite a culminé lorsqu’elle a été déposée en 2019. Le jugement final sur le règlement a été rendu par la Cour de district de Californie mardi.
Pokémon Go : comment les tricheurs s’y sont-ils pris

Le développeur d’application pirate a fait l’objet d’une injonction permanente. Selon Niantic, ces sanctions étaient pour plus de 20 % des “bannissements permanents”. Le piratage donne aux tricheurs l’accès à des modifications du jeu qui permettent l’utilisation de faux GPS et de la fonctionnalité de “marche automatique”. Cela permet aux tricheurs de jouer à Pokémon Go sans avoir à sortir ou à se déplacer.
Bien que le piratage de Pokémon Go ou d’autres jeux de Niantic n’affecte que les tricheurs, il semble qu’il ait un impact sur certaines sections du jeu, parmi celles-ci les gymnases. La tricherie dans les jeux Pokémon Go, Harry Potter Wizards Unite et Ingress implique en général l’utilisation de logiciels piratés, tels que ceux cités dans le procès.
Cependant, Niantic a apporté quelques modifications en mars 2020 pour faciliter le jeu à domicile pendant la période de pandémie en cours. Toutefois, certaines de ces modifications ont été révoquées.
Niantic garde une main de fer contre le piratage
Niantic a rapporté que plus de 90 % des joueurs ont cessé d’utiliser le piratage sur Pokémon Go suite à un message d’avertissement pour les tricheurs.
Une fois que les joueurs étaient découverts en train de pirater le jeu, ils ne pouvaient plus capturer de Pokémon ou pour récupérer des objets dans les PokéStops. Ils ne pouvaient pas non plus se battre ou réclamer un gymnase.
“Nous nous sommes engagés à garantir un jeu équitable dans toute notre boutique de jeux”, a déclaré Niantic dans un article de blog.
Le studio a également ajouté : “Chaque jour, de nouvelles formes de tricherie ou d’usurpation sont mises à disposition sur internet, et nous travaillons constamment à combattre ces tricheurs, car ils n’ont pas leur place dans nos jeux“.Cet article Pokémon Go : Niantic sanctionne des millions de tricheurs a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Pokémon Go : Niantic sanctionne des millions de tricheurs

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA