NVIDIA : le lancement d’Omniverse prévu cet été

Le blog réalité augmentée NVIDIA : le lancement d’Omniverse prévu cet été

NVIDIA va lancer son nouvel outil de collaboration baptisé Omniverse cet été. Son fondateur et PDG, Jensen Huang, l’a annoncé lors de la GTC ou GPU Technology Conference 2021. Il faut dire que la société n’est pas venue les mains vides à la conférence. Effectivement, elle a également révélé que le CloudXR va bientôt prendre en charge les appareils Apple.
Les cartes graphiques de NVIDIA sont en ce moment en train de gagner du terrain dans l’univers des jeux VR sur PC. Mais la société n’est pas prête de s’en arrêter-là pour mieux exploiter les véritables capacités de la réalité virtuelle. Elle a donc mis au point Omniverse, un outil de collaboration qui est bien entendu destiné aux professionnels.

Omniverse : un projet de NVIDIA qui ne date pas d’hier
Pour rappel, NVIDIA a annoncé en 2017 le Projet Holodeck. Il s’agit d’un outil de collaboration dédié aux entreprises qui se base sur la physique. NVIDIA Omniverse constitue ainsi une évolution de cet ancien projet.
Il permet donc aux diverses équipes de production de travailler ensemble malgré la distance, et même si elles emploient des programmes différents. Pour cela, il est capable de recréer des environnements réels de manière virtuelle en 3D. Le nouvel outil utilise alors des paramètres grâce auxquels il est possible d’imiter la vie réelle.
Pour entrer dans les détails, il se sert du serveur NVIDIA Omniverse Nucleus pour fonctionner. C’est de ce fait ce dernier qui assure la gestion de la base de données. La plateforme fait aussi recours aux connecteurs NVIDIA Omniverse. Ce sont des applications compatibles, comme Adobe Photoshop, Blender, Unreal Engine 4, etc. À noter qu’à son lancement, l’outil sera disponible sur abonnement pour les professionnels.
Quid de la prise en charge des appareils iOS par CloudXR ?

NVIDIA a lancé le CloudXR l’année dernière. La société l’a conçu pour simplifier le streaming d’expériences XR immersives en se servant des réseaux WiFi 6 et 5G. Elle l’a donc développé, et prévoit en ce moment de lancer sa dernière version, le CloudXR 2.1.
Celui-ci bénéficie ainsi de la prise en charge des appareils Apple. Il y a aussi le streaming sur Microsoft Azure. Il est enfin dorénavant disponible sur AWS Marketplace.Cet article NVIDIA : le lancement d’Omniverse prévu cet été a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: NVIDIA : le lancement d’Omniverse prévu cet été

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA