[TOP] Quelles sont les meilleures startups VR chinoises du moment ?

Le blog réalité augmentée [TOP] Quelles sont les meilleures startups VR chinoises du moment ?

Les startups VR chinoises ne cessent en ce moment de se pluraliser, tout comme les casques VR chinois. Bien évidemment, certaines sont meilleures que d’autres en matière de développement VR et AR. Voici justement le top des plus connues d’entre elles.
Le nombre de startups et d’entreprises VR européennes et américaines ne cesse de croître à l’heure actuelle. Mais celui des jeunes sociétés chinoises exerçant dans ce domaine n’est pas non plus en reste. Certaines d’entre elles ne sont toutefois pas encore très connues en Europe et en Amérique. Néanmoins, elles sont en ce moment en train de percer le marché de la réalité virtuelle et augmentée en Chine et dans le monde. Voici une liste non exhaustive des meilleures d’entre elles.

HacknCraft
Ingénierie d’élite pour les spécialistes de la technologie exigeants
Fondée en 2014, HacknCraft fait partie des startups VR chinoises en mesure de prendre en charge des projets techniques complexes. Pour cela, elle dispose d’une équipe compétente et expérimentée.
Bien qu’il s’agisse d’une jeune société chinoise, ce studio d’innovation numérique est situé à New York. Elle a déjà créé et lancé divers produits pour les startups et les grandes entreprises spécialisées dans la technologie. Elle compte donc pas moins de 40 produits, dont des chatbots, des applications web et mobiles et des plateformes IPTV.
Toutefois, HacknCraft se concentre davantage dans le développement d’applications mobiles plutôt que dans la conception UX et UI et le développement AR et VR. Parmi ses principaux clients, il y a, entre autres, NHL, Chartbeat, GameChanger Media, Dick’s Sporting Goods, Aetna, Nascar, etc.
TreeFruit
Supporter marketing pour les PME
La principale mission de TreeFruit est de répondre aux besoins en marketing des petites et moyennes entreprises (PME). Pour cela, elle leur fournit des supports marketing qui leur permettront de se développer. Il s’agit ainsi surtout de vidéos de haute qualité et d’images professionnelles.
Pour créer ces images et vidéos attrayantes, la startup VR chinoise dispose du talents créatifs, de l’expertise et des compétences techniques nécessaires. En somme, elle est notamment spécialisée dans la conception graphique, le design d’impression et la production vidéo.
Les entreprises dans le besoin peuvent donc très bien faire confiance à la jeune société. Fondée en 2005, TreeFruit est basée à Ningbo, en Chine.
ThunderSoft
Fournisseur leader de plateformes intelligentes
Basée à Pékin, en Chine, ThunderSoft est l’un des principaux fournisseurs de technologies de plateformes intelligentes à l’échelle mondiale. La startup VR chinoise fournit ainsi ses services et ses différentes solutions à différents marchés, dont celui des smartphones.
Il en est de même pour le marché de l’automobile, de l’Internet des objets (IoT), et pour les diverses entreprises exerçant dans le domaine de la technologie. Son expertise en système d’exploitation, comme Windows, Linux, Android, etc. constitue le pilier de sa création en 2008.
Il y a aussi son large catalogue de logiciels et de technologies d’Intelligence Artificielle, sans oublier ses partenariats stratégiques avec de gros fournisseurs. En somme, ThunderSoft constitue un partenaire de confiance, voire précieux pour les sociétés qui veulent mettre au point des appareils intelligents de qualité supérieure. À noter qu’après le développement IoT, la startup se concentre sur le développement VR et AR.

CrowsNest
Création des interactions de demain
CrowsNest est à la fois une agence XR et un studio innovateur. Anna fait partie de ses créations. Il s’agit d’un avatar présentant les compétences d’un personnel d’accueil hautement qualifié. Il allie ainsi discipline, communication et relation sociale.
Aussi, il est patient en plus de rester calme en cas de pression. La startup VR chinoise a donc créé cette solution d’accueil pour améliorer la satisfaction des clients, réduire les coûts d’exploitation et augmenter les revenus des entreprises.
Elle permet également d’alléger la charge de travail du personnel en service. Étant donné qu’elle propose des propriétés publicitaires, elle peut enfin aider tout hôtel à attirer davantage de clients. Basée à Shanghai, en Chine, CrowsNest est fondée en 2015. Elle exerce surtout dans le développement VR et AR et la production vidéo.
Pixolabs
Agence de réalité virtuelle
Également basée à Shanghai, en Chine, Pixolabs est une startup VR chinoise spécialisée dans la création et le développement d’expériences et d’applications VR. Celles-ci sont destinées à des entreprises chinoises.
La jeune société les assiste ainsi dans la création de formations interactives, de jeux VR, etc. Elle leur fournit une solution sur mesure, et s’occupe de tout de A à Z. Elle se charge de ce fait de la conception, de la planification, de la production, du développement et du déploiement des applications VR.
En somme, la startup se concentre notamment sur le développement VR et AR, puis sur le conseil en stratégie informatique et enfin sur l’image de marque.
Baifendian – Percent
Intelligence décisionnelle
Baifendian – Percent est un fournisseur leader de solutions et de produits IA (intelligence artificielle) et Big Data en Chine. La startup VR chinoise dispose donc déjà d’une gamme complète de produits IA et Big Data.
Fondée en 2009, elle a d’ailleurs créé une vaste bibliothèque de modèles d’applications destinées aux professionnels. À l’heure actuelle, la société compte pas moins de 700 employés. Son équipe de scientifiques est constituée d’importants universitaires internationaux chinois.
Basée à Pékin, en Chine, l’entreprise a en ce moment cinq succursales réparties dans des villes différentes afin de mieux développer ses activités dans le pays. On parle alors de Shanghai, Hangzhou, Shenyang, Guangzhou et Shenzhen.
APEX Technologies
Customer Data Platform
Fondée en 2011, APEX Technologies est une société de Customer Data Platform et d’IA. Elle est basée à Shanghai, en Chine, mais dispose également de bureaux à Silicon Valley, à Hong Kong et à Pékin. Ses principales activités sont le développement VR et AR, l’intelligence artificielle et le conseil Business Intelligence, Big Data et Système Informatique.
La startup VR chinoise combine des technologies de pointe en termes d’IA, de big data, et de blockchain. Cela lui permet de résoudre des soucis dans des domaines, comme l’analyse des données client, la personnalisation et le marketing.
Jusqu’à maintenant, la jeune entreprise a déjà travaillé pour plus de 300 moyennes et grandes sociétés chinoises et internationales. Ces différentes firmes exercent dans les secteurs de la finance, de l’automobile, de la vente au détail, du voyage et du commerce électronique.
SenseTime
Changer l’avenir avec l’intelligence artificielle
SenseTime est le leader chinois en matière d’intelligence artificielle de pointe. La jeune société fondée en 2014 se concentre notamment sur les technologies d’apprentissage en profondeur et de vision par ordinateur.
Il s’agit même du premier développeur de plateformes d’apprentissage en profondeur à l’échelle mondiale. La startup VR chinoise basée à Pékin crée de ce fait des solutions industrielles en se servant d’innovations en termes d’IA et d’analyse de big data.
Elle est connue comme le fournisseur d’algorithmes d’IA le plus important de toute la Chine. Il est bon de noter que SenseTime a déjà travaillé pour plus de 400 agences gouvernementales et entreprises bien connues dans le monde. Parmi celles-ci, on compte donc Xiaomi, Honda, Huawei, Qualcomm, Vivo, OPPO, China Mobile, etc.

Cherrypicks
Technologie, créativité et expérience utilisateur
Fondée en 2000 et basée à Hong Kong, Cherrypicks est une startup VR chinoise locale. À l’heure actuelle, elle est devenue filiale de NetDragon Websoft Holdings Limited. Elle est un leader du commerce électronique mobile et de la technologie mobile au niveau régional.
Elle est surtout spécialisée dans l’intelligence de localisation, le portefeuille électronique, l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et la ville intelligente. Parmi ses créations, il y a, par exemple, ARwiz, une solution SDK de réalité augmentée.
Grâce à ses produits, la société a déjà gagné pas moins de 100 prix locaux et internationaux en marketing numérique et en technologie. On parle ici d’« Oscars » dans le secteur de l’informatique. En somme, Cherrypicks se concentre ainsi surtout dans le développement d’applications mobiles, le développement de logiciels personnalisés et le développement VR et AR.
YITU Tech
Explorer le monde de l’IA
En tant que pionnier de l’innovation et de la recherche en matière d’IA, cette startup VR chinoise combine cette technologie avec des applications industrielles. Son but est de créer un monde à la fois plus sain, plus rapide et plus sûr, et un avenir intelligent.
Fondée en 2012, cette jeune société est basée à Shanghai, en Chine. Elle est présente dans bon nombre de secteurs, à savoir le transport, la sécurité, la santé et la finance.
Elle fait toujours de son mieux pour élargir le potentiel de l’Intelligence Artificielle. Son équipe de développement et de recherche s’engage donc surtout dans la recherche fondamentale sur cette fameuse technologie. À noter que la startup se concentre à 80 % sur l’IA et à 20 % sur le développement VR et AR.Cet article [TOP] Quelles sont les meilleures startups VR chinoises du moment ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: [TOP] Quelles sont les meilleures startups VR chinoises du moment ?

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA