Oculus Quest 2 : le plein de nouveautés avec la mise à jour v28

Le blog réalité augmentée Oculus Quest 2 : le plein de nouveautés avec la mise à jour v28

Oculus vient d’annoncer la mise à jour v28 pour son casque VR Quest 2. Elle apporte de nouvelles fonctionnalités plutôt alléchantes. Pour le grand bonheur des utilisateurs, elle est déjà en cours de déploiement.
Parmi les nouveautés de la mise à jour v28, on compte donc Air Link pour le streaming en VR sur PC sans fil. Il y a aussi la possibilité de suivre le clavier et le bureau, sans oublier la prise en charge du taux de rafraîchissement de 120Hz. Il faut dire que cette fameuse mise à jour a vraiment apporté tout un lot de nouveautés inédites.

Mise à jour v28 : le streaming sans fil sur PC désormais possible avec Air Link
Auparavant, on avait besoin d’un câble pour connecter le Quest ou le Quest 2 à un PC VR Ready afin de lire du contenu VR PC. On utilisait alors la fonction Oculus Link. Avec la mise à jour v28, les utilisateurs disposent désormais de l’Air Link grâce auquel ils peuvent profiter de la même fonctionnalité, mais via une connexion Wifi.
Ils peuvent ainsi dorénavant lire du contenu VR PC à partir de SteamVR ou Oculus PC en sans-fil. Il faut toutefois savoir que, pour l’instant, Air Link ne sera qu’une fonctionnalité expérimentale. Il sera donc amélioré au fil du temps.
Aussi, il ne sera compatible qu’avec le Quest 2. Bien entendu, pour fonctionner, il a besoin du logiciel Oculus PC et du logiciel v28 sur ce casque VR. Selon Oculus, l’idéal est d’ailleurs de connecter le PC au routeur via Ethernet. Le Quest 2, quant à lui, doit se trouver dans la même pièce que ce dernier.
Quid des autres nouvelles fonctionnalités disponibles ?

Pour ce qui est de la prise en charge du taux de rafraîchissement de 120Hz, on sait qu’Oculus l’a déjà prévue depuis un bon bout de temps. Mais finalement, c’est la mise à jour v28 qui l’a apportée.
Tout comme l’Air Link, le nouveau mode 120Hz ne sera aussi qu’une fonctionnalité expérimentale pour le début. En somme, le Quest 2 est donc désormais en mesure de prendre en charge les taux de 72Hz, 90Hz et 120Hz.
En ce qui concerne le suivi du clavier et du bureau, il adopte le même principe que le suivi du canapé qui vient d’être ajouté assez récemment. Mais pour le moment, le casque VR ne reconnaît que le clavier Logitech K830.Cet article Oculus Quest 2 : le plein de nouveautés avec la mise à jour v28 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Oculus Quest 2 : le plein de nouveautés avec la mise à jour v28

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA