Valve Index : deux ans après le lancement la demande plus forte que jamais

Le blog réalité augmentée Valve Index : deux ans après le lancement la demande plus forte que jamais

Malgré les pénuries provoquées par la pandémie de coronavirus, le casque VR de Valve figure parmi les produits les plus rentables sur Steam. Depuis 50 semaines consécutives, cet appareil fait partie des 10 produits les plus performants de la plateforme.
L’offre du Valve Index a repris après des interruptions d’approvisionnement. Avec la reprise, nous constatons que le casque VR de Valve fait partie des cinq produits les plus vendus. Et c’est le cas depuis 13 semaines consécutives.
Il convient de rappeler que le classement se fait par chiffre d’affaires. Chaque kit Valve vendu coûte le même prix qu’environ 17 jeux à 60 euros chacun. Pourtant, il semble impressionnant que les revenus du Valve Index se classent aux côtés des jeux les plus vendus au monde. Certaines semaines au cours de sa séquence de 13 semaines, l’Index a dépassé les revenus hebdomadaires de grands jeux. Nous mentionnons notamment Cyberpunk 2077 et Red Dead Redemption 2.
En observant les données historiques, nous pouvons voir à quelle fréquence ce casque s’est maintenu dans les 10 produits Steam les plus vendus de chaque semaine. Cela inclut les huit semaines distinctes où il a dominé les charts au n°1.
Une offre freinée par la pandémie de coronavirus

Étant donné la rareté de l’apparition de « Half-Life : Alyx » de Valve dans le top 10, nous parions que le casque a rapporté beaucoup plus de revenus à l’entreprise. Certes, le profit est une autre histoire. On ne pense pas que Valve tire beaucoup de profit de chaque Index vendu. Néanmoins, un important flux de revenus généré par le casque est globalement une bonne chose pour cette société. Cela est vrai, tant qu’il atteint le seuil de rentabilité.
La nature saisonnière des principales versions de jeux affecte certainement le classement du casque parmi les produits Steam les plus vendus. Mais l’examen à long terme du classement indique comment la disponibilité du casque a fluctué depuis sa sortie. Nous voyons de grands écarts dans l’apparition du top 10 du casque pendant 6 semaines après sa sortie à la mi-2019. Nous constatons aussi un écart de 12 semaines au début de 2020. Un écart de 4 semaines à la mi-2020 est également relevé.
Le directeur de Valve, Gabe Newell, a expliqué que la pandémie a freiné la capacité à répondre à la demande. La société a effectivement eu du mal à répondre à la demande de Valve Index en 2020. Cependant, cette année, l’offre semble reprendre très rapidement.Cet article Valve Index : deux ans après le lancement la demande plus forte que jamais a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Valve Index : deux ans après le lancement la demande plus forte que jamais

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA