Métavers : une opportunité de « plusieurs milliards de dollars » selon le PDG d’Epic Games

Le blog réalité augmentée Métavers : une opportunité de « plusieurs milliards de dollars » selon le PDG d’Epic Games

Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, considère le métavers comme une véritable opportunité valant « plusieurs milliards de dollars ». D’après lui, il constitue de ce fait une partie importante de l’économie mondiale.
Epic Games est bien entendu le studio derrière le puissant moteur de jeu Unreal Engine et le jeu de survie en mode battle royale à succès Fortnite. Son PDG, Tim Sweeney, et celui de Meta, Mark Zuckerberg, sont fort probablement les dirigeants qui s’impliquent le plus dans le « métavers » à l’heure actuelle. Ils se servent bien sûr du terme pour décrire une évolution nettement plus large vers le partage d’expériences en temps réel sur la toile avec d’autres personnes. Bien que Zuckerberg soit le plus vu dans le domaine en ce moment, Sweeney a aussi donné son point de vue sur le concept. Il s’est exprimé lors d’une conférence à Séoul et une interview avec Bloomberg. Selon ses dires, le métavers constitue donc une opportunité de « plusieurs milliards de dollars ».

Métavers : Epic Games est dans la course
Tim Sweeney aurait déclaré que les trois prochaines années seront critiques pour les entreprises comme Meta, Microsoft, Roblox et Epic Games en termes de métavers. Selon lui, il s’agit en effet d’une sorte de course, dont le but est d’atteindre un milliard d’utilisateurs.
Ainsi, la firme qui rassemblera le milliard d’utilisateurs en premier sera le leader dans le domaine. D’après un rapport de Bloomberg, Sweeney compte passer de 60 millions d’utilisateurs actifs par mois à un milliard à l’avenir pour son jeu en ligne Fortnite.
Il faut donc dire que son studio est bel et bien dans la fameuse course. Dans tous les cas, il aurait annoncé en 2019 qu’il croit en cet avenir du monde rassemblant des milliards de personnes qui portent un matériel AR quotidiennement. Il n’aurait pas manqué d’ajouter que c’est la plateforme de divertissement du futur, et qu’Epic Games sera toujours présent dans le domaine.
Cet article Métavers : une opportunité de « plusieurs milliards de dollars » selon le PDG d’Epic Games a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Métavers : une opportunité de « plusieurs milliards de dollars » selon le PDG d’Epic Games

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA