Skyrim VR : un nouveau mod permet de charger la magie avec…le cerveau

Le blog réalité augmentée Skyrim VR : un nouveau mod permet de charger la magie avec…le cerveau

Le RPG en réalité virtuelle de Bethesda, Skyrim VR, vient d’obtenir un nouveau mod. Sa particularité, c’est qu’il permet aux joueurs d’utiliser tout simplement leur cerveau pour charger leur pouvoir magique. Pour cela, son créateur, le modder Cangar, se sert de l’interface cerveau-ordinateur ou BCI (Brain-Computer Interface).
Le jeu de rôle en réalité virtuelle Skyrim VR a fait ses débuts sur PlayStation VR le 17 novembre 2017. Plus tard en avril 2018, il a débarqué sur SteamVR, et donc sur Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et les casques Windows Mixed Reality. Afin d’améliorer l’expérience VR, le modder Cangar a ainsi mis au point un nouveau mod utilisant l’interface cerveau-ordinateur. Plus concrètement, il se sert d’une sorte de bandeau d’environ 200 dollars baptisé Muse pour permettre aux joueurs de charger la magie avec leur cerveau. Ceux-ci doivent de ce fait se concentrer pour faire plus de dégâts.

Nouveau mod de Skyrim VR : une toute nouvelle manière de charger la magie
Le Muse est un bandeau conçu pour aider les utilisateurs à dormir. Selon le modder Cangar, il peut se glisser facilement sous un casque VR. Il l’a, entre autres, utilisé avec son Valve Index.
Pour pouvoir profiter de son nouveau mod pour Skyrim VR, il est de ce fait indispensable de s’offrir ce fameux bandeau. D’après ses dires, le mod ne modifie pas radicalement le jeu, mais les joueurs peuvent déjà essayer sa version alpha.
Cangar n’a pas manqué d’ajouter qu’il compte encore faire beaucoup d’autres choses avec la BCI. Pour découvrir les mises à jour sur le mod, les joueurs peuvent le suivre sur Discord.

BCI : un élément essentiel pour l’avenir de la réalité virtuelle
Vu ce que la BCI peut faire dans le nouveau mod pour Skyrim VR, elle constitue un élément important pour l’avenir de la réalité virtuelle. Après tout, des géants de la VR, comme Valve Corporation, travaillent déjà aussi sur la technologie.
Le créateur de Steam compte, entre autres, lancer le Galea en 2022. Il s’agit d’un produit utilisant l’interface cerveau-ordinateur qui sera intégré dans le casque Index.
Meta, de son côté, a toutefois récemment déclaré qu’il avait abandonné les recherches sur les BCI. En fait, la firme se concentre plutôt davantage sur une interface AR contrôlable par le poignet.
Cet article Skyrim VR : un nouveau mod permet de charger la magie avec…le cerveau a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Skyrim VR : un nouveau mod permet de charger la magie avec…le cerveau

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA