Découvrez les menaces de cyberattaques que le métavers pourrait rencontrer 

Le blog réalité augmentée Découvrez les menaces de cyberattaques que le métavers pourrait rencontrer 

Les cyberattaques constituent une menace majeure pour l’écologie numérique. Le métavers n’est donc pas à l’abri de ce danger. En fait, les cybercriminels peuvent cibler les utilisateurs finaux et terminaux, les opérateurs et les fournisseurs de services du métavers.
Les cybercriminels ont toujours été prompts à repérer les opportunités dans les technologies existantes ou nouvelles. Ainsi, le métavers risque d’être confronté aux défis de la gestion des incidents de cybersécurité et des violations de données. En outre, certaines attaques peuvent être plus difficiles à identifier, à vérifier et à contenir. Alors, pour améliorer la cybersécurité, découvrez quels sont les différents défis de sécurité liés au métavers.
Défauts de sécurité technique
Le métavers constitue un domaine d’actualité. Il représente donc la cible parfaite pour les cyberattaques. Certes, les solutions actuelles permettent de se protéger contre les cyberattaques du métavers. Toutefois, elles ne peuvent pas empêcher de nouvelles formes d’attaques sans précédent. 
Le métavers nécessitera de nouvelles technologies et plus encore pour déjouer ces atteintes. À mesure qu’il se construit et que les utilisateurs le découvrent, la sécurité des systèmes d’information devient une préoccupation majeure. En matière de cybersécurité, il faut reconsidérer et modifier « les lois et les protocoles, puis inclure tous les risques du métavers. »
Vol des NFT
Certaines cybermenaces sont liées aux technologies spécifiques qui les font fonctionner, notamment les NFT. Selon un professeur de l’université de New York, il faudra de la monnaie numérique pour fonctionner dans le métavers. Notamment, les jetons non fongibles (NFT).
Les NFT constituent un véritable sujet d’actualité. De ce fait, les pirates vont trouver le moyen de les voler et de vendre des exploits de type « zero-day » sous la forme de NFT. Par conséquent, si l’on utilise des NFT dans le métavers, il faut se préparer à toute tentative d’attaque à leur encontre.
Infrastructures critiques

De nos jours, notamment dans le domaine de la cybersécurité, la technologie évolue et change constamment. Or, il peut sembler difficile de suivre le rythme. Il est possible que le métavers devienne une plateforme numérique universelle pour les interactions personnelles et professionnelles. À ce titre, il va constituer la source des données de consommation les plus précieuses dont dispose le monde des affaires.
Le métavers risque alors de faire face aux « défis habituels liés à la gestion des incidents de cybersécurité et des violations de données ». Or, il pourrait être difficile de déterminer quelles sont les responsabilités en matière de notification des violations aux utilisateurs et aux autorités de protection des données.
Falsification et abus massifs
Les développeurs du métavers tentent d’utiliser la technologie de la blockchain. Cela a pour but de sécuriser les informations des utilisateurs dans le métavers. Cependant, cette technologie présente des vulnérabilités pour certains cyberattaquants. Si les actifs et les informations des utilisateurs du métavers sont volés, la valeur des avatars sera instantanément réduite à zéro. 
Les énormes gains potentiels inciteraient la communauté mondiale des pirates informatiques à considérer le métavers comme la prochaine cible majeure de la cybercriminalité. Actuellement, aucun système ou politique n’a été établi pour le protéger. Ainsi, l’objectif du fournisseur devrait être de mettre en œuvre ces directives et systèmes. 
Cet article Découvrez les menaces de cyberattaques que le métavers pourrait rencontrer  a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Découvrez les menaces de cyberattaques que le métavers pourrait rencontrer 

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA