HTC révèle Vive Wrist Tracker, un nouveau capteur pour le Vive Focus 3

Le blog réalité augmentée HTC révèle Vive Wrist Tracker, un nouveau capteur pour le Vive Focus 3

La firme taïwanaise HTC vient de révéler un nouveau capteur pour son casque VR dédié aux professionnels Vive Focus 3, le Vive Wrist Tracker. Elle compte le lancer en ce début d’année aux États-Unis. Selon la société, il sera commercialisé à partir de 129 dollars.
HTC a annoncé le Vive Wrist Tracker au CES 2022, qui se déroule actuellement à Las Vegas. Il s’agit d’un capteur à porter au poignet. Toutefois, on peut aussi s’en servir en l’attachant à certains objets pour pouvoir les suivre dans un environnement virtuel. En plus du nouveau capteur VR, l’entreprise taïwanaise a également dévoilé d’autres accessoires destinés au Vive Focus 3. Parmi ceux-ci, il y a un étui de chargement baptisé Focus 3 Charging Case, doté d’une coque anti-éclaboussure bien rigide. Il y a d’ailleurs un chargeur multi-batteries en mesure de charger jusqu’à quatre batteries en même temps.

Vive Wrist Tracker : un « mini-capteur » pour un meilleur suivi des mains
Ressemblant comme deux gouttes d’eau à une montre, le Vive Wrist Tracker ne pèse que 63 g. De plus, il est 85 % plus petit par rapport à un contrôleur Vive Focus 3 selon HTC. Malgré sa petite taille et son poids plume, le nouveau capteur VR n’est toutefois pas seulement capable de suivre les mouvements des mains.
En fait, il est aussi en mesure de couvrir l’avant-bras entier, c’est-à-dire du bout des doigts au coude. Et le meilleur, c’est qu’il a la capacité de le suivre, même lorsque les mains de l’utilisateur se retrouvent hors du champ de vision du tracker du casque VR.
En plus du suivi des mains, le nouvel accessoire de HTC est également à même de suivre les objets tenus en main. Il peut s’agir d’une raquette de tennis, d’une batte de base-ball, d’une arme dans le cas d’un jeu de tir, d’un volant, etc. Cela le rend bien sûr pratique dans certains domaines, comme le sport, la formation nécessitant des outils spécifiques, etc.
À noter que le Vive Wrist Tracker est capable de convertir efficacement les contrôleurs 3dof en 6dof. Grâce à cela, il est de ce fait compatible avec les anciennes configurations.
Cet article HTC révèle Vive Wrist Tracker, un nouveau capteur pour le Vive Focus 3 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: HTC révèle Vive Wrist Tracker, un nouveau capteur pour le Vive Focus 3

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA