Dracaufeu Shiny : qui est ce Pokémon et comment l’attraper ?

Le blog réalité augmentée Dracaufeu Shiny : qui est ce Pokémon et comment l’attraper ?

Parmi les Pokémon Shiny, Dracaufeu est le plus recherché par les joueurs. En fait, il s’agit de l’un des Pokémons de type vol et feu de la première génération.
Quelles sont ses spécificités ? Quelles sont ses caractéristiques et ses techniques ? Comment l’attraper ? Pourquoi est-il si spécial pour les joueurs ? Lisez ce guide pour en savoir plus sur Dracaufeu Shiny.
Dracaufeu Shiny : son aspect
Le Dracaufeu Shiny (ou Sharizard Shiny en anglais) est le pokémon n°6 de type vol et feu. Ce dernier ressemble à un dragon. En fait, il s’agit d’une évolution de Salamèche. Il dispose de 2 ailes, lui permettant de voler : l’extérieur de ses ailes est de couleur orange alors que la partie intérieure est bleue. Ces ailes lui permettent de voler jusqu’à 1400 mètres d’altitude.
On peut voir deux crêtes à l’arrière de son crâne. Les membres supérieurs du Dracaufeu Shiny sont petits et courts. Toutefois, il est doté d’une longue queue pour lui permettre de se tenir debout. À part cela, ce Pokémon possède 3 griffes sur chaque patte.
Dracaufeu Shiny : les changements au fil des temps
Dracaufeu Shiny a connu quelques changements de conception au fil du temps. C’est après la deuxième génération de Pokémon que ça a commencé. Dans ce contexte, la couleur de Dracaufeu Shiny est devenue plus sombre (un mélange de noir et de gris).
Son attitude
Dracaufeu Shiny est un Pokémon très noble. Cela veut dire que ce dernier ne s’attaque jamais à un Pokémon plus faible que lui et cherche toujours un adversaire potentiel. Lorsque ce Pokémon est mécontent ou lors d’un duel difficile, la flamme qu’il crache s’amplifie et vire en blanc-bleu. Il convient de noter que sa flamme peut faire fondre tout élément.
Dracaufeu Shiny : caractéristiques et techniques
Le Dracaufeu Shiny possède des capacités exceptionnelles pouvant infliger des dommages dans un large périmètre.
Attaques apprises par Dracaufeu Shiny
Rebondifeu
Le Dracaufeu Shiny est capable de cracher une flamme qui parvient à brûler son adversaire.
Danse Flammes
Cela fait référence à la création d’un vortex de feu qui a pour effet de ralentir son adversaire.
Lance-Flammes
Il crache une flamme encore plus intense pour brûler son rival.
Poing Feu
Ce Pokémon peut attaquer son ennemi depuis le ciel en utilisant un poing enflammé.
Déflagration
Ce pokémon parvient à cracher une flamme très intense. Cette dernière ralentit son adversaire, et inflige d’extrêmes dégâts.
Boutefeu
Il s’agit d’une attaque offensive avec 100% de précision et 120 points en puissance. Enveloppé de flamme, le Dracaufeu Shiny fonce droit sur son adversaire en le projetant vers l’arrière. Boutefeu dispose 10 pourcent de chance de brûler l’ennemi. Toutefois, il convient de noter que cette attaque blesse également le lanceur.
Atterrissage brutal
Cette technique projette le rival vers le haut pour ensuite atterrir brutalement sur le sol. Cela inflige d’importants dégâts pour l’adversaire.
Grimace
Ce Pokémon peut faire une grimace qui traumatise son adversaire. Par conséquent, cela réduit considérablement la vitesse de ce dernier.
Griffe
Cette attaque consiste à lacérer son ennemi avec ses griffes afin d’infliger des dégâts.
Dracogriffe
Le lanceur utilise ses grandes griffes aiguisées pour lacérer son adversaire.
Brouillard
La dispersion de nuage de fumée diminue la précision de l’ennemi.
Build d’objets possible
Pierrallégée : cela intensifie la rapidité du Pokémon tout en infligeant plus de dégât à son adversaire. La vélocité s’accroît encore hors combat.
Lentilscope : augmente la possibilité de faire un coup critique avec des dégâts plus importants.
Bandeau muscle : amplifie la vitesse du pokémon lors des attaques basiques.
Bouton fuite : permet de se téléporter instantanément vers un autre endroit.
Dracaufeu Shiny : un Pokémon emblématique dès  son  lancement
Dès la sortie des cartes à collectionner en 2000, Dracaufeu Shiny était déjà le plus recherché. La raison, c’est qu’il s’agit de la première carte offrant une attaque principale de 100 points. De plus, Dracaufeu Shiny est l’évolution de Salamèche. Ce dernier fait partie des 3 premiers Pokémon présents dans le premier opus de la franchise. Outre cela, comme Pikachu, ce Pokémon est présent sur la cartouche et la jaquette de la version rouge.
Comment attraper un Dracaufeu Shiny ?
Le Dracaufeu Shiny est extrêmement rare. En fait, vous avez une chance sur 450 de le rencontrer. Certes, ce n’est pas beaucoup mais ce n’est pas perdu d’avance non plus. Par conséquent, pour attraper un Dracaufeu Shiny, il serait plus judicieux de se rendre sur un nid de Pokémon et de lancer une bataille avec tout ce qui bouge.
Ensuite, lorsque vous êtes en face d’un Dracaufeu Shiny, vous devez avoir une bonne stratégie d’attaque pour ne pas le laisser s’enfuir. Pour cela, utilisez toutes les Hyper Balls afin d’optimiser le taux de capture.
Où peut-on le trouver ?
Le  Dracaufeu Shiny peut-être trouvé partout à l’état sauvage. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un Pokémon de type feu, le taux de spawn est plus élevé dans les zones sèches notamment les fermes et les déserts. Vous pouvez également les voir dans les villes et les parcs.
Le prix des cartes Dracaufeu Shiny

Les cartes Dracaufeu Shiny sont très chères. En fait, elles sont vendues à des centaines, voire des milliers d’euros aux enchères. Comme vous pouvez le voir, elles sont encore plus onéreuses que les cartes Pikachu qui sont pourtant l’icône du jeu.
La raison ?
C’est un mélange de frustration et de nostalgie. En fait, ce sont les jeunes garçons qui ne pouvaient pas s’offrir les cartes Dracaufeu Shiny durant leur enfance qui les achètent à un prix élevé aujourd’hui.  Selon Price Pokémon : « C’est sans doute ce mix entre la nostalgie et la frustration de ne pas avoir eu cette carte entre les mains à l’époque qui pousse certains à dépenser des fortunes pour s’en procurer une ».
De plus, le rappeur Logic a annoncé : « Maintenant, en tant qu’adulte qui a économisé chaque centime qu’il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j’aime depuis l’enfance, c’est comme acheter un morceau de quelque chose que je ne pouvais jamais avoir. »
Cet article Dracaufeu Shiny : qui est ce Pokémon et comment l’attraper ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Dracaufeu Shiny : qui est ce Pokémon et comment l’attraper ?

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA