Comment gagner de l’argent avec des Lego ?

Le blog réalité augmentée Comment gagner de l’argent avec des Lego ?

Il existe des millions de façons de gagner de l’argent et l’une d’entre elles consiste à le faire avec des Lego. La question qui se pose est de savoir comment y parvenir et dans quelle mesure les gains sont significatifs.
La plupart des enfants aiment jouer avec des Lego pour développer leur esprit créatif. Mais il ne s’agit pas seulement de jouets pour enfants. Un grand nombre d’internautes ont exploité ce type de hobby pour gagner de l’argent avec des intérêts. Découvrez comment procéder.
La revente de Lego

L’idée de la revente repose sur le fait que la société Lego met fin à la production d’un jeu, ce qui, dans certains cas, augmente la demande de ce dernier. Sa valeur peut augmenter considérablement en fonction de la popularité du jeu retiré.
La revente de ce Lego peut sembler simple au premier abord, mais il existe différentes méthodes, différents aspects et différents éléments à prendre en compte. Voici quelques exemples.
J’investis dans les Lego
 
Savoir quoi vendre
Pour gagner de l’argent, il ne suffit pas d’acheter n’importe quel jeu ou pièce Lego. Il faut faire des recherches pour connaître les lancements et les prix actuels de certains sets Lego. En effet, certains sets coûtent beaucoup plus cher que d’autres et leur prix continue de grimper avec le temps. C’est le cas, par exemple, du Faucon Millenium, de Lego Market Street et de l’Imperial Star Destroyer. Ces ensembles peuvent alors être achetés à un prix inférieur ou raisonnable, puis revendus à une somme plus importante.
Revente de coffrets non ouverts
Les sets neufs ou non ouverts se vendent très cher. Les collectionneurs de Lego paient très cher pour un set en parfait état. De fait, il vaut mieux les acheter pendant qu’ils sont encore en stock. De cette façon, il est possible de les obtenir à un prix plus avantageux et gagner plus d’argent lors de la revente.
Acheter des pièces en gros pour les réarranger en un ensemble complet
Une autre façon de gagner de l’argent avec des Lego est d’acheter des pièces de jeux incomplets et de les réarranger. Il est possible de les réorganiser par couleur ou, par chance, de trouver les pièces manquantes pour organiser un jeu complet. Les ensembles complets rapportent beaucoup plus d’argent que la vente en gros. Mais cela dépend de compétences en matière d’achat, de chance, d’efforts et de temps.
Il est possible de trouver de nombreux acheteurs sur les sites de commerce électronique. Bien que les lots non ouverts se vendent plus cher que les lots usagés ou réarrangés, ils offrent un excellent retour sur investissement pour le temps et les efforts consacrés au réarrangement.
Vendre les figurines séparément
Une autre façon de gagner de l’argent supplémentaire serait de vendre les figurines séparément. Leur valeur serait plus élevée si elles étaient vendues de cette façon. Cependant, le délai et le prix de vente dépendent de la popularité de la figurine. Les personnages de séries comme Star Wars, Harry Potter, Avengers et autres peuvent rapporter un bon prix.
Lego ideas

Les passionnés qui aiment construire des Lego sont les bienvenus sur le site Web Lego ideas. Ils peuvent soumettre de nouveaux dessins et idées pour de nouveaux jeux Lego et être payés pour cela. La seule chose à faire consiste à développer une idée, soit avec des briques physiques, soit avec un outil de construction virtuel. Après la construction, il suffit de poster une photo ou un fichier contenant le design sur le site Lego Ideas. 
Avant d’être rémunéré, le projet doit être approuvé par Lego et être validé par 10 000 utilisateurs. Si toutes ces conditions sont remplies, le dessin sera produit par Lego et 1 % des ventes nettes de chaque article vendu sera reversé au créateur. Bien que ce pourcentage puisse sembler insignifiant au premier abord, s’il est très populaire, les acheteurs potentiels vont être nombreux, ce qui augmentera les ventes.
J’investis dans les Lego
Devenir un constructeur de Lego
Pour gagner de l’argent, il est possible de devenir constructeur de Lego à condition d’avoir une grande compétence et une grande passion pour les Lego. Bien que le fait de gagner des sommes décentes en construisant des Lego demande du temps et des efforts. Il existe différents niveaux de constructeurs de Lego, à savoir :
Apprenti bâtisseur
Des apprentis bâtisseurs sont des constructeurs qui viennent de commencer. Leur travail consiste à passer des heures à coller des pièces de Lego individuelles, à entretenir les objets exposés dans le pack et à organiser des événements.
Bâtisseur senior
Comme un apprenti bâtisseur, un bâtisseur senior effectue les mêmes tâches, mais avec des responsabilités supplémentaires : il aide à superviser les procédures de la meute et assiste le maître d’œuvre.
Le maître-bâtisseur
Ce titre de n’est accordé qu’à quelques constructeurs de Lego très compétents et expérimentés. Il n’y a que 40 maîtres-bâtisseurs dans le monde, dans tous les parcs et centres d’événements Lego. Son travail consiste à concevoir de nouvelles expositions de jambes et à les construire et les installer.  
Tenir un blog sur les Lego

Voici un autre moyen de gagner de l’argent tout en partageant sa collection avec le monde entier. En effet, il suffit de publier un article sur la dernière nouveauté de la collection de Lego. De même, il permet de parler de vos Lego préférés à vos collègues passionnés. Les blogs donnent également accès aux collections d’autres personnes. S’il manque une pièce dans un set que vous possédez, l’un de vos fans pourra peut-être vous la procurer à un prix raisonnable.
Les blogs permettent également de réaliser des ventes. Si celle-ci devient populaire, la vente de produits dérivés et de jeux Lego sera plus facile. En conclusion, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec des Legs.
Découvrir la boutique Lego
 
Cet article Comment gagner de l’argent avec des Lego ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Comment gagner de l’argent avec des Lego ?

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA