Meta et Luxottica : de nouvelles lunettes intelligentes se profilent à l’horizon

Le blog réalité augmentée Meta et Luxottica : de nouvelles lunettes intelligentes se profilent à l’horizon

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, vient de rencontrer le président de Luxottica, Leonardo Del Vecchio. L’entreprise de la Silicon Valley compte développer de nouvelles lunettes intelligentes avec la société italienne.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Luxottica est la firme italienne derrière des marques de renommée, comme Ray-Ban et Oakley. Le milliardaire Del Vecchio en est le fondateur. Ce n’est pas la première fois que Meta collabore avec l’entreprise. Pour rappel, les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble sur les Ray-Ban Stories, des lunettes intelligentes lancées en septembre dernier.
Il s’agit de lunettes de soleil équipées de caméras, de haut-parleurs et de microphones intégrés. Ceux-ci sont utilisés pour les appels téléphoniques et la musique. Ne présentant aucun affichage, elles ressemblent donc aux lunettes Spectacles de Snapchat. Aujourd’hui, le partenariat entre Meta et Luxottica est ainsi en train de refaire surface. Zuckerberg a discuté de projets de nouvelles lunettes intelligentes avec Del Vecchio et l’équipe EssilorLuxottica. En plus de cela, il a fait une démonstration de son bracelet neuronal.

Meta et Luxottica : le partenariat pourrait bien aller au-delà des Ray-Ban Stories actuelles
Pour le moment, on n’a encore aucune idée des caractéristiques des nouvelles lunettes intelligentes que Meta compte développer avec Luxottica. Néanmoins, selon un rapport assez récent de The Information, Meta prévoirait de lancer une deuxième génération de Ray-Ban Stories l’année prochaine.
The Verge, de son côté, a également publié un rapport indiquant que la firme de Zuckerberg prévoyait de sortir deux lunettes différentes en 2024. La première paire serait des lunettes abordables, embarquant la technologie HUD. La seconde, quant à elle, serait de véritables lunettes AR plutôt coûteuses.
Les deux appareils porteraient respectivement le nom de code Hypernova et Project Nazare. Toujours d’après le rapport de The Verge, ils seront fournis avec le bracelet neuronal de Meta, et donc celui que Zuckerberg a présenté à Del Vecchio.
Bien que Meta et Luxottica n’aient encore rien révélé, il est ainsi probable qu’elles préparent réellement les lunettes indiquées dans les rapports de The Information et de The Verge. Une affirmation de Zuckerberg disant que son bracelet neuronal permettra éventuellement aux utilisateurs de contrôler leurs lunettes ne fait que confirmer cela.
Cet article Meta et Luxottica : de nouvelles lunettes intelligentes se profilent à l’horizon a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Meta et Luxottica : de nouvelles lunettes intelligentes se profilent à l’horizon

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA