Ce livre sur le metaverse n’annonce pas que des bonnes nouvelles

Le blog réalité augmentée Ce livre sur le metaverse n’annonce pas que des bonnes nouvelles

Matthew Ball, ancien responsable mondial de la stratégie d’Amazon Studios a publié un nouveau livre intitulé « The metaverse ». Il fournit un guide divertissant et stimulant sur le monde virtuel alternatif à venir. Matthew Ball est optimiste quant à l’impact potentiel du metaverse. Mais il décrit aussi les obstacles monumentaux qui se dressent sur son chemin.
Le terme « metaverse » lui-même a été inventé il y a 30 ans dans le roman de science-fiction intitulé « Snow Crash » de Neal Stephenson. Bien qu’il existe depuis longtemps, il y a encore peu de consensus sur ce que c’est précisément. Matthew Ball suggère que cela peut être en partie dû au fait que les entreprises existantes proposent chacune des définitions extrêmement contradictoires, qui correspondent à « leurs propres visions du monde et/ou les capacités de leurs entreprises ».
La définition du metaverse proposée par Ball met utilement en évidence tous les attributs clés nécessaires pour établir un écosystème 3D virtuel omniprésent et entièrement fonctionnel pouvant accueillir un nombre illimité de participants simultanés. En outre, Ball examine de près les contraintes techniques et pratiques liées à la réalisation de chacune de ces caractéristiques essentielles.
Matthew Ball est optimiste quant à l’impact finalement révolutionnaire du metaverse. Cependant, il ne minimise pas les obstacles technologiques monumentaux à la réalisation de cette vision. « Son arrivée reste lointaine » et « ses effets largement flous », selon lui.
Certaines des contraintes peuvent éventuellement être surmontées grâce à la créativité et à la persévérance. On cite notamment les contraintes sur la bande passante et la puissance de calcul. D’autres, comme la vitesse de la lumière, sont susceptibles de rester obstinément résistants à l’innovation humaine.
Le problème de l’interopérabilité du metaverse, un défi important selon Matthew Ball

Matthew Ball est aux prises avec ce qui pourrait être le plus grand défi pour créer un metaverse global. Il s’agit de faire en sorte que la cacophonie résultante de mondes virtuels indépendants communique les uns avec les autres. Résoudre le problème de l’interopérabilité impliquera l’établissement d’un ensemble de normes techniques convenues et potentiellement une dose significative d’intervention gouvernementale.
Cet ancien d’Amazon Studios se montre moins convaincant sur l’affirmation selon laquelle le metaverse « révolutionnera tout ». En effet, la grande majorité de la valeur économique générée aujourd’hui par ces technologies concerne les applications de jeux. Il est vrai que le jeu n’est plus principalement le domaine des adolescents antisociaux. Mais la relative rareté des cas d’utilisation convaincants au-delà de cela fait que l’on se demande à quel point il sera vraiment révolutionnaire.
 
Cet article Ce livre sur le metaverse n’annonce pas que des bonnes nouvelles a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Ce livre sur le metaverse n’annonce pas que des bonnes nouvelles

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA