Les offres d’emploi liées au « Metaverse » en chute libre

Le blog réalité augmentée Les offres d’emploi liées au « Metaverse » en chute libre

Le metaverse, le monde virtuel décrit comme la prochaine étape d’internet n’est pas encore là. Mais l’on a remarqué qu’actuellement, les entreprises réduisent déjà leurs embauches dans le secteur. Ce constat vient d’un rapport de Bloomberg, qui met en lumière une étude de Revelio Labs. Celle-ci a montré que les offres d’emploi metaverse ont diminué de 81% entre avril et juin 2022. Facebook, Apple et Google font partie des grandes entreprises qui ont réduit leur plan d’embauche.
La baisse des offres d’emploi liées metaverse correspond aux craintes d’une récession imminente. Par ailleurs, Big Tech (principalement les sociétés Facebook, Amazon, Apple, Google et Microsoft) fait face à l’un des trimestres les plus difficiles connus depuis des années.
À l’exception de quelques acteurs de la Big Tech, la plupart des poids lourds de la technologie ont récemment affiché des résultats décevants. Dans de nombreuses entreprises, la baisse des revenus se traduit par un ralentissement de l’embauche, un gel ou même des licenciements.
Le mois dernier, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé que l’entreprise réduirait ses plans d’embauche. Le directeur produit du groupe, Chris Cox, a affirmé : « Je dois souligner que nous sommes dans une période grave et que les vents contraires sont sévères ».
Les emplois metaverse ne génèrent pas encore assez de revenus pour les entreprises

Google prend des mesures similaires à celles de Meta. Même Apple, qui s’en sort mieux que la plupart des acteurs de la Big Tech, ajuste ses embauches. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré la semaine dernière que l’entreprise embaucherait désormais des employés de manière plus « délibérée ».
Qu’est-ce que tout cela signifie pour le metaverse naissant ? Force est de constater qu’à l’heure actuelle, le metaverse n’est une source de revenus pour aucune grande entreprise. Et on ne sait pas avec quelle facilité les consommateurs adopteront les plateformes metaverse à l’avenir.
Ainsi, les entreprises doivent ralentir l’embauche et réduire les offres d’emploi liées au metaverse. Il ne serait pas évident que les emplois metaverse passent avant les emplois essentiels aux produits qui génèrent des revenus aujourd’hui.
 
Cet article Les offres d’emploi liées au « Metaverse » en chute libre a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Les offres d’emploi liées au « Metaverse » en chute libre

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA