Xiaomi : une nouvelle paire de lunettes intelligentes grand public se profile à l’horizon

Le blog réalité augmentée Xiaomi : une nouvelle paire de lunettes intelligentes grand public se profile à l’horizon

Le géant chinois de la technologie Xiaomi vient de dévoiler une nouvelle paire de lunettes intelligentes grand public. Baptisée Mijia Glasses Camera, elle embarque un appareil photo de 50 mégapixels, et s’équipe d’un micro-écran OLED.
Xiaomi considère ses nouvelles lunettes intelligentes comme un complément à un mode de vie actif. La société chinoise les destine en effet à une utilisation quotidienne. Quoi qu’il en soit, elle compte donc les proposer aux consommateurs au prix de 2 499 yuans, soit environ 365 euros.
Pour le début, elle commercialisera l’appareil exclusivement en Chine. Il n’est cependant pas certain qu’elle le fera en dehors du pays dans le futur. Dans tous les cas, les personnes intéressées peuvent le précommander dès maintenant. Après la période de précommande, son prix grimpera à 2 699 yuans, soit environ 395 euros.
Qu’est-ce que les lunettes intelligentes de Xiaomi ont-elles sous le capot ?
Les nouvelles lunettes intelligentes de Xiaomi adoptent à peu près le même design que le Google Glass. Elles s’équipent ainsi d’un seul écran, un micro-écran OLED de 3 281 ppp et d’une luminosité maximale de 3 000 nits conçu par Sony. Toutefois, elles disposent plutôt de deux caméras, dont une caméra principale de 50 mégapixels.
La seconde, quant à elle, est une caméra périscope de 8 mégapixels. Selon la firme chinoise, l’appareil photo du Mijia Glasses Camera peut faire jusqu’à 100 minutes d’enregistrement continu. L’appareil embarque d’ailleurs une puce Qualcomm Snapdragon à 8 cœurs. Elle est accompagnée d’une mémoire vive de 3 Go et de 32 Go de stockage.
La nouvelle paire de lunettes intelligentes propose en outre le dual WiFi et le Bluetooth 5.0. Afin d’offrir une bonne autonomie, elle bénéficie d’une batterie intégrée de 1 020 mAh. Celle-ci se charge à l’aide de la charge magnétique à une vitesse de 0 à 80 % en 30 minutes d’après Xiaomi.
Quoi qu’il en soit, la société ne s’est apparemment pas concentrée sur la technologie HUD (affichage tête haute) en concevant le matériel. Et pourtant, elle a indiqué en l’annonçant qu’il serait en mesure de faire de la traduction en temps réel. Il pourrait aussi afficher des « effets AR », et bien plus encore.
Cet article Xiaomi : une nouvelle paire de lunettes intelligentes grand public se profile à l’horizon a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Xiaomi : une nouvelle paire de lunettes intelligentes grand public se profile à l’horizon

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA