Les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un gestionnaire de mots de passe

Les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un gestionnaire de mots de passe

Vous avez probablement commencé par vous souvenir de votre code de carte bleue pour retirer de l’argent, puis est venu le mot de passe de votre messagerie, de votre travail, de vos réseaux sociaux, de vos services de streaming, et ainsi de suite, jusqu’à ce que la limite de la mémoire humaine ne soit plus capable de retenir autant de combinaisons.
Quelle est la solution à ce fouillis de mots de passe différents ? Un gestionnaire de mots de passe peut résoudre le problème, en apportant à la fois commodité et sécurité. Découvrez tous les avantages de ce type d’outil !
Il mémorise tout ce que vous ne pouvez pas !
Pour choisir le gestionnaire de mots de passe qui vous convient le mieux, il vous faut prendre en compte les caractéristiques ci-dessous. Ces logiciels permettent de classer les identifiants et mots de passe pour chaque service en fonction de leur catégorie.

Un gestionnaire de mots de passe est une application qui stocke le nom d’utilisateur/ID/e-mail et le mot de passe correspondant pour chaque plateforme et service. 
Il dispose également de fonctions telles que l’autocomplétion qui suggère le nom d’utilisateur que vous souhaitez choisir et remplit automatiquement le champ du mot de passe. Certains d’entre eux proposent même un mot de passe alphanumérique complexe lorsque vous vous inscrivez à un service, de sorte que vous n’avez même pas à en trouver un.
Certaines de ces applications exigent de l’utilisateur qu’il mémorise un mot de passe unique, la clé d’accès. Si elles sont utilisées à partir d’un téléphone mobile, de nombreux gestionnaires de mots de passe permettent toutefois de les associer à une empreinte digitale.
En plus de l’autocomplétion, la plupart des gestionnaires de mots de passe ont des caractéristiques communes telles que la compatibilité ou même l’intégration avec des navigateurs tels que Chrome, la génération de mots de passe complexes, ou encore la double authentification, qui consiste à devoir entrer un code envoyé à un e-mail, ou un numéro de téléphone, pour prouver que vous êtes le propriétaire légitime des mots de passe. 
Enfin, certains gestionnaires de mots de passe proposent le chiffrement des données, pour offrir une couche supplémentaire de protection à l’utilisateur.

En suivant ces recommandations, vous disposerez d’un outil sécurisé qui vous permettra d’avoir des mots de passe forts sans avoir à tous les retenir, les répéter ou les écrire. Avec tout cela en tête, il sera beaucoup plus facile de garder vos informations d’identification à l’abri des tiers malveillants !
Cet article Les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un gestionnaire de mots de passe a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un gestionnaire de mots de passe

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA