L’emblématique Half-Life 2, enfin converti en VR !

Le blog réalité augmentée L’emblématique Half-Life 2, enfin converti en VR !

L’attente a été longue. Et après des années de dures labeurs, les experts derrière le mod Half-Life 2 annonce l’arrivée de sa bêta publique. Le jeu est désormais disponible gratuitement sur Steam. Grâce à un mod créé par la communauté, vous pouvez maintenant vous lancer à l’aventure en réalité virtuelle.
Si vous possédez Half-Life 2 sur Steam, vous pouvez facilement ajouter le mod gratuit créé par la communauté. L’ensemble du jeu est adapté pour la réalité virtuelle (les épisodes 1 et 2 ne sont pas encore pris en charge). Par ailleurs, il existe des options essentielles comme un support assis, une caméra de véhicule à la 3ème personne et une vignette réglable pour réduire la vue pendant le déplacement.
Ceux qui sont particulièrement sensibles à l’inconfort en VR doivent noter qu’il n’y a « actuellement » aucune option de mouvement de téléportation dans le mod. Le jeu intègre les contrôleurs suivis. Il devrait aussi prendre en charge tous les casques SteamVR, avec Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality répertoriés sur Steam.
Half-Life 2, une version distincte du mod pour prendre en charge les épisodes 1 et 2

Le mod est disponible en tant que test bêta public. Et bien évidemment, pour pouvoir le jouer, vous devez l’avoir sur Steam. Notons que « toutes les fonctionnalités ne sont pas complètes et vous pouvez rencontrer des bogues ». L’équipe de mod a publié une feuille de route indiquant qu’une version distincte du mod est nécessaire pour prendre en charge les épisodes 1 et 2.
Et bien qu’il y ait encore des problèmes majeurs à résoudre, « la majorité des épisodes fonctionnent déjà très bien en VR ». De plus, après le lancement initial de la version bêta publique, l’équipe s’efforcera de « faire en sorte que les épisodes soient entièrement pris en charge dès que possible ».
« Attrapez et lancez des objets avec vos mains. Montez physiquement sur des échelles et jouez à la balle avec Dog comme si vous étiez vraiment là », taquinent les mods. « Combattez la moissonneuse-batteuse dans les rues de City 17 tout en rechargeant manuellement vos armes. Mais même avec le pistolet à gravité, oseriez-vous aller à Ravenholm ?! »
Half-Life 2 coûte 9,99 $ au moment d’écrire ces lignes.
Cet article L’emblématique Half-Life 2, enfin converti en VR ! a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: L’emblématique Half-Life 2, enfin converti en VR !

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA