Une décision concernant la Playstation VR2 risque de décevoir les amateurs de jeux VR

Le blog réalité augmentée Une décision concernant la Playstation VR2 risque de décevoir les amateurs de jeux VR

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les futurs acheteurs de la PlayStation VR2. En effet, ce nouveau gadget n’intègrera pas la fonctionnalité de rétrocompatibilité. Cela signifie que les jeux PSVR originaux ne seront pas jouables sur ce casque de réalité virtuelle de la PS5. C’est ce qu’a confirmé la société multinationale Sony.
Sur l’Official PlayStation Podcast de Sony, Hideaki Nishino, vice-président senior de Sony Interactive Entertainment, a été interrogé sur la possibilité de jouer aux jeux PlayStation VR originaux sur la PlayStation VR2.
« Les jeux PSVR ne sont pas compatibles avec la PSVR 2. En fait, la PSVR 2 est conçue pour offrir une véritable expérience VR de nouvelle génération. La PSVR 2 a des fonctionnalités beaucoup plus avancées comme un tout nouveau contrôleur avec retour haptique et déclencheurs adaptatifs, un suivi à l’envers, un suivi des yeux, l’audio 3D se rassemble, et le 4K HDR bien sûr », a-t-il répondu.
« Cela signifie que le développement de jeux pour la Playstation VR 2 nécessite une toute nouvelle approche par rapport au PSVR d’origine » a-t-il ajouté.
Les nouveaux contrôleurs de la Playstation VR2 différents de ceux des PSVR originaux

La réponse de Nishino n’explique pas en détail quelle « toute nouvelle approche » » est nécessaire. Mais cela concerne probablement principalement les contrôleurs très différents. D’une part, de nombreux jeux PSVR originaux utilisaient la manette de jeu DualShock 4 suivie par la caméra PlayStation 4. En fait, le casque était vendu avec ou sans les manettes PlayStation Move en option dont seuls certains jeux avaient besoin.
D’autre part, les nouveaux contrôleurs de la PlayStation VR2 Sense ont une disposition très différente de ces contrôleurs Move. Ils ont moins de boutons, mais plutôt des manettes et une gâchette pour saisir les objets naturellement. Au minimum, les développeurs devraient remapper les entrées et mettre à jour les modèles de contrôleur. Et comme le laisse entendre Nishino, pour vraiment profiter du nouveau matériel, il y aurait beaucoup plus de travail à faire.
Des questions subsistent quant à savoir si la possession d’une version PSVR originale d’un jeu vous donnera droit à une version PSVR 2 si une version devait être publiée – ou au moins une mise à niveau à un prix inférieur au jeu complet. Ces questions trouveront probablement une réponse à l’approche du lancement prévu pour début 2023.
 
Cet article Une décision concernant la Playstation VR2 risque de décevoir les amateurs de jeux VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Une décision concernant la Playstation VR2 risque de décevoir les amateurs de jeux VR

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA