Ça y est, Pico dévoile le tant attendu Pico 4 !

Le blog réalité augmentée Ça y est, Pico dévoile le tant attendu Pico 4 !

Pico, la filiale de réalité virtuelle de la société ByteDance dévoile enfin Pico 4,son dernier casque VR léger, le concurrent direct du Meta Quest 2. Le nouveau gadget combine confort et performance, et procure une expérience VR hautement immersive et vivante. Le lancement est prévu pour le 18 octobre en Japon, en Corée et dans 13 pays européens.
Si la gamme Pico 3 présentait des caractéristiques techniques prometteuses et une qualité de tracking exceptionnelle, le nouveau casque Pico 4 se distingue par son confort accru, sa technologie performante et ses contenus extrêmement diversifiés. Selon Henry Zhou, président de PICO, ce matériel tout-en-un de nouvelle génération est jusqu’à ce jour, le meilleur casque VR de l’entreprise.
Très léger, le Pico 4 pèse 295 grammes sans la sangle. La raison en est qu’il inclut des lentilles Pancake performantes. Grâce à cette caractéristique, il donne également une meilleure qualité d’image. Le casque fonctionne avec la puce haut de gamme Qualcomm® Snapdragon XR2, et affiche un écran de résolution 4K+.

Afin que les utilisateurs se sentent plus à l’aise, le casque se pare de sangles ajustables. La doublure du coussin, confectionné avec un tissu doté de propriétés respirantes est douce et résistante à la sueur.
Côté autonomie, à 100%, la batterie du Pico 4 peut durer jusqu’à 3 heures d’utilisation, avec une capacité de charge rapide. Et pour éviter la fatigue oculaire et booster le confort d’utilisation, le modèle intègre la technologie Low Blue Light. De ce fait, il permet des jeux prolongés. Les porteurs de lunettes seront ravis d’apprendre que le Pico 4 permet l’utilisation d’une entretoise pour lunettes (incluses dans la boite).
Pico 4, un contenu répondant aux besoins des nouveaux utilisateurs de casques VR
Pico a veillé à ce que son nouveau casque dispose de contenus extrêmement diversifiés, grâce au Pico Store. Selon Henry Zhou, les contenus dans « les domaines du jeu, du fitness et de la vidéo » seront fortement variés. Le programme PICO Fitness permettra par exemple aux utilisateurs de garder un œil sur leur condition physique.

En matière de jeu, le Pico 4 comprendra des contenus très appréciés tels que « The Walking Dead : Saints & Sinners – Chapter 2 : Retribution ». Afin de proposer des expériences musicales immersives, le leader de la fabrication de casques VR s’est même associé avec une entreprise spécialisée dans le divertissement virtuel.
Design attrayant, suivi et cartographie de l’environnement de haute précision, qualité visuelle inégalée, bon équilibre entre performance et consommation d’énergie, le Pico 4 promet à coup sûr de longues heures de détentes aux amateurs de réalité virtuelle. Sans mentionner le fait qu’il est compatible avec toute une gamme d’accessoires.
Notons que ce casque est vendu à partir de 429 €. A partir d’octobre, la précommande sera disponible sur Amazon, Mediamarkt and Saturn, Elkjop, The Very Group et Coolblue.
 
 
Cet article Ça y est, Pico dévoile le tant attendu Pico 4 ! a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Ça y est, Pico dévoile le tant attendu Pico 4 !

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA