Snap Inc : des lunettes AR de nouvelle génération se profilent à l’horizon

Le blog réalité augmentée Snap Inc : des lunettes AR de nouvelle génération se profilent à l’horizon

La société derrière le réseau social à succès Snapchat, Snap Inc, prépare des lunettes de réalité augmentée de nouvelle génération. Le nouvel appareil AR est toutefois apparemment exclusivement dédié aux développeurs, tout comme son prédécesseur.
Dans une note de service, Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc, a présenté les défis actuels de la société ainsi que ses projets futurs. Il a surtout parlé de son intérêt stratégique pour la technologie AR. Selon lui, l’investissement dans cette dernière aide l’entreprise à construire un avantage concurrentiel durable. Il n’a pas manqué d’ajouter que cela est possible grâce à l’investissement à long terme.
Il en est de même pour la création de choses techniquement compliquées et la croissance d’une plateforme de plus en plus difficile à reproduire. Spiegel a alors déclaré que l’entreprise continuerait d’investir dans Spectacles, sa gamme de lunettes AR. En misant sur les nouvelles technologies, elle aiderait les développeurs à explorer les possibilités offertes par son appareil AR de nouvelle génération.

Les lunettes AR de nouvelle génération de Snap encore incertaines
Pour rappel, Evan Spiegel a récemment annoncé que Snap Inc se « recentrait ». La société se serait largement rétrécie en licenciant jusqu’à 20 % de son personnel. Elle aurait aussi annulé bon nombre de produits, incluant son drone portable. Le cours de son action se serait effondré de 85 % durant l’année écoulée à cause de la chute du marché publicitaire mondial, d’où la raison du recentrage.
Elle aurait également dû prendre cette décision en partie à cause des changements de confidentialité d’Apple. Malheureusement, Snap a déclaré en même temps à ses investisseurs qu’elle avait réduit son investissement destiné aux lunettes Spectacles. Cela laisse alors penser qu’elle pourrait laisser ces dernières à la traîne.
Néanmoins, étant donné que Spiegel a parlé d’un appareil AR de nouvelle génération, il est tout de même probable que Snap travaille sur de nouvelles lunettes. Cependant, il n’est pas sûr qu’elles aient une version grand public. Il est d’ailleurs possible qu’elles ne soient accessibles qu’à une poignée de développeurs.
Cet article Snap Inc : des lunettes AR de nouvelle génération se profilent à l’horizon a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Snap Inc : des lunettes AR de nouvelle génération se profilent à l’horizon

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA