Hideo Kojima : le créateur de Metal Gear semble s’intéresser à la VR

Le blog réalité augmentée Hideo Kojima : le créateur de Metal Gear semble s’intéresser à la VR

Apparemment, le fondateur de Kojima Productions et créateur de la franchise à succès Metal Gear, Hideo Kojima, s’intéresse à la technologie VR. Pour le moment, son studio ne travaille cependant pas sur un potentiel jeu VR.
Cette année, le studio Kojima Productions était présent au salon Tokyo Game Show 2022, qui s’est déroulé du 15 au 18 septembre dernier. Il n’a toutefois annoncé aucun nouveau jeu comme il l’avait déjà précisé sur son compte Twitter officiel. Néanmoins, son fondateur a déclaré dans un Tweet qu’il faisait la dernière vérification de KJP VR que son équipe allait présenter au TGS 2022.
« KJP VR » signifiait « Kojima Productions VR » selon la version japonaise du message. Le même Tweet contenait des photos de Kojima portant un casque Meta Quest 2. Si l’on se réfère au fameux Tweet, on peut ainsi dire que le créateur de Metal Gear s’intéresse à la réalité virtuelle. Cependant, il semble malheureusement que ce ne soit pas le cas en termes de développement de jeux.

Doing the final check of KJP VR that we are going to show at TGS 2022 pic.twitter.com/GFWZSc6OAc
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) September 14, 2022

À quoi le créateur de Metal Gear faisait-il alors référence en parlant de KJP VR ?
En voyant le Tweet de Kojima, on peut immédiatement être amené à penser que son studio tease un nouveau jeu ou expérience VR. Cependant, il a lui-même confirmé que Kojima Productions n’avait pas l’intention de présenter un quelconque titre VR au TGS 2022. En fait, son Tweet faisait plutôt référence à une dernière vérification du stand Kojima Productions VR au salon. Le stand était en effet accessible via des casques VR.
À noter que les premiers stands accessibles en réalité virtuelle ont débarqué au Tokyo Game Show l’année dernière. Après tout, l’édition 2021 de l’événement était entièrement virtuelle. Parmi les autres studios qui ont proposé un stand VR au TGC 2022, on compte Capcom, Konami, Bandai Namco, Square Enix, et bien plus encore.
Quoi qu’il en soit, c’est la première fois que le studio derrière Metal Gear crée quelque chose spécialement pour les utilisateurs VR. Bien qu’il n’ait aucune intention de lancer une expérience VR, c’est tout de même un bon signe qu’il s’intéresse à la VR, et éventuellement au metaverse.
Cet article Hideo Kojima : le créateur de Metal Gear semble s’intéresser à la VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Hideo Kojima : le créateur de Metal Gear semble s’intéresser à la VR

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA