SeLoger mise sur le metaverse pour une visite immobilière immersive et interactive

Le blog réalité augmentée SeLoger mise sur le metaverse pour une visite immobilière immersive et interactive

C’est une première. Le groupe SeLoger adopte le metaverse et propose une visite immobilière immersive, interactive et plus accessible. Cette initiative fait partie d’un futur programme immobilier mis en vente par Quartus, l’artisan de la couture urbaine. Pour ce projet, SeLoger collaborera avec Interruption, sa nouvelle agence de communication.
Le metaverse, souvent désigné comme la prochaine version d’Internet, permet de rendre une expérience encore plus immersive. Et s’emparer de cette technologie, c’est mieux satisfaire les besoins de la grande majorité des futurs acquéreurs de biens immobiliers. C’est ainsi que le SeLoger, un important acteur de l’immobilier, et son agence Interruption décident de l’adopter dans le cadre de ventes privées de programmes neufs (27 et 28 septembre).
Selon l’agence Interruption, ce système innovant et immersif permet de pousser de potentiels clients à se projeter dans un bien. En effet, il leur permettra de plonger dans une visite virtuelle pour avoir un aperçu d’un bien construit, et cela depuis leur mobile ou leur ordinateur. Dans le metaverse, il leur sera possible d’explorer chaque pièce d’un appartement, tout comme dans la vie réelle. A part cela, les clients pourront discuter avec un agent immobilier et obtenir davantage d’informations.
SeLoger choisit la plateforme Oncyber pour ses visites virtuelles dans le metaverse

L’expérience se déroulera sur la plateforme Oncyber. Cette dernière permet aux collectionneurs d’œuvres sous forme de NFT de présenter leurs travaux dans des galeries virtuelles. Soulignons que le visiteur n’a pas besoin de connaissances en metaverse pour se lancer dans cette expérience. Cela se fera très simplement, sans la création d’un wallet. Par ailleurs, il n’aura pas à fournir ses données personnelles.
« Notre proposition, c’est la rencontre de deux mondes ! Il est passionnant de voir à quel point le metaverse, cet univers encore nouveau, virtuel et fictif, peut éclairer notre réalité concrète et quotidienne. Visiter un bien immobilier réel dans le metaverse de manière interactive et immersive permet de mieux se projeter dans notre vie quotidienne », explique Virginie Boudet, Vice-Présidente Marque & Communication de SeLoger.
François Faure, Directeur Stratégie Acquisition & Data de Quartus a déclaré qu’en misant sur le metaverse, il met le client au cœur de la relation. « L’innovation est au cœur de notre ADN », a-t-il précisé, tout en expliquant que le metaverse est l’étape suivante de la démarche de l’entreprise.
 
 
Cet article SeLoger mise sur le metaverse pour une visite immobilière immersive et interactive a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: SeLoger mise sur le metaverse pour une visite immobilière immersive et interactive

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA