Lenovo réussira-t-il à séduire les entreprises avec son nouveau matériel VR ?

Le blog réalité augmentée Lenovo réussira-t-il à séduire les entreprises avec son nouveau matériel VR ?

Lenovo a dévoilé le ThinkReality VRX autonome, son prochain casque VR pour les entreprises. Le matériel présente des spécifications de plus en plus familières.
Le casque de Lenovo présente un design fin et léger grâce à l’inclusion de lentilles pancake. Ces dernières sont clairement plus minces que les lentilles Fresnel des casques tels que le Quest 2. ThinkReality VRX, ce matériel tout-en-un se pare également de caméras couleur Passthrough pour les interactions AR.
Rappelons que Meta, lui aussi, est sur le point de lancer Project Cambria, qui s’est révélé être le Quest Pro tant attendu. En outre, Pico Interactive de ByteDance a récemment dévoilé Pico 4, le concurrent du Quest 2.
Comme Pico 4 et Quest Pro, le ThinkReality VRX de Lenovo dispose de quatre caméras montées à l’avant pour un suivi 6DOF et une transmission couleur haute résolution. La batterie montée à l’arrière est également présente. Elle offre ostensiblement un meilleur équilibre et une conception beaucoup moins lourde à l’avant. Cependant, Pico 4 et Quest Pro ne sont dotés que d’une seule caméra RVB pour le Passthrough. ThinkReality VRX offre un Passthrough couleur stéréoscopique.
Le nouveau gadget de Lenovo, une solution VR pour les travailleurs du monde entier

Lenovo présente le casque comme « la solution VR pour les travailleurs du monde entier ». En réalité, celui-ci est axé sur l’amélioration de la formation des employés, la collaboration virtuelle et des tâches telles que la conception et l’ingénierie en 3D.
« Nos clients recherchent des passerelles fiables, flexibles et évolutives vers le metaverse d’entreprise en pleine croissance. Ils ont besoin de solutions de classe entreprise pour les nouvelles réalités du travail dans des scénarios hybrides et des environnements virtuels », a déclaré Vishal Shah, directeur général XR et Metaverse chez Lenovo. « Nous avons conçu le Lenovo ThinkReality VRX pour qu’il soit la solution VR de choix pour la formation et la collaboration en 3D immersive ».
Lenovo rend ThinkReality VRX disponible en accès anticipé pour certains partenaires d’ici la fin de 202. Il lancera plus tard la disponibilité générale sur certains marchés.
La société est connue pour un certain nombre de casques VR et AR depuis ses débuts en 2016. Il a lancé un casque Windows Mixed Reality, aux côtés d’autres grands équipementiers, tels que HP, Samsung, Dell et Acer. Il est derrière le Mirage Solo VR autonome. Sans oublier le Meta Rift S et le casque Lenovo Classroom 2 VR construit en partenariat avec Pico. Les lunettes ThinkReality A3 AR pour les entreprises sont les nouveautés les plus récentes.
Cet article Lenovo réussira-t-il à séduire les entreprises avec son nouveau matériel VR ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.
Source: realite virtuelle
Link: Lenovo réussira-t-il à séduire les entreprises avec son nouveau matériel VR ?

Partagez notre article !

Laisser un commentaire

essayer la RA